Mais non vous n’êtes pas en panne Madame !

La mécanique et la génération GameBoy !
Il est extraordinaire de constater à quel point les cinq sens humain peuvent être niés avec tant de vigueur.
C’est pourtant si simple. Donnez à une jeune personne une formation bien construite et une machine de type ordinateur en lui expliquant que grâce à ces outils d’aide aux diagnostiques il sera invincible face à la panne. Montrez-lui l’ampleur de la qualité de ces outils de leur performance, et il sera vite convaincu de leur pertinence. Ajoutez un peu de procédures, afin de l’encadrer strictement et, très vite la nature humaine (peu construite pour le travail) va très intelligemment savoir comment opportunément utiliser l’outil magique. Comme cet outil et si pertinent, fiable et sans défaut, il analyse tout et détermine l’origine de toute panne. Ce n’est donc pas la peine de se fatiguer. Et, notre outil d’aide au diagnostique, devient naturellement : « L’outil » de diagnostique, puis la bible du diagnostique, donc le seul habilité à exercer un diagnostique ! C’est « cool » la vie ! C’est chouette la mécanique en gants blancs et technologies modernes…

Et, donc, la personne conductrice normale de sa MINI, utilisant ses cinq sens (méthode obsolète), qui ne sent pas la chaleur que le chauffage de sa voiture devrait lui apporter ; alors que l’appareil chargé de déterminer le problème ne le trouve pas : se trompe ! Eh oui ! le Client est bête, il a forcément tort puisque la machine dit que tout fonctionne bien ! C’est pourtant si simple…

Voici le nouveau monde stupide qu’une génération d’assisté, béquillé, d’électronique prend pour de la réalité !
Et, bien moi : non ! Alors la question nouvelle qui se pose est : comment faire entendre raison à une machine protégée par un idiot  ? Et, là ce n’est pas simple…
Dans l’attente de votre réponse… Moi, je ne veux plus avoir à faire à cette équipe ! Et moi aussi je vais utiliser les techniques modernes : ça va faire rire sur Facebook et les blogs…

Publié dans Raison d'être
One comment on “Mais non vous n’êtes pas en panne Madame !
  1. […] Mais non vous n’êtes pas en panne Madame ! | RISKS ET SOLUTIONS. Partager l'article :FacebookTwitterPrintEmailJ'aimeJ'aime  […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :