RPS : Une nécessité pour une bonne reprise.

Le rapport des Risques Psychosociaux qui est déjà une obligation légale, devient d’autant plus important à effectuer en ces temps d’épidémie, afin de prendre la température de l’état psychologique de ses salariés. Vous pourrez ainsi mieux vous adapter à leurs besoin pour que la reprise d’activité se fasse le plus sereinement possible mais aussi pour mieux vous proteger.

Le manquement à cette conformité légal (analyse du cabinet DSC AVOCATS) a été l’un des problèmes principaux lors de la réouverture du site d’AMAZON à Montélimar. Les premiers juges ont relevé que l’employeur n’a pas évalué les risques psycho-sociaux, particulièrement élevés en raison du risque épidémique et des réorganisations induites par les mesures mises en place pour prévenir ce risque. Or, dans ce contexte, la société Amazon aurait pu solliciter des conseils extérieurs pour l’accompagner.

Nous avons développé depuis des années un outil d’analyse RPS sur la base du questionnaire KARASEK. Cet outil, plus que jamais d’actualité, permet d’obtenir des rapports RPS précis et détaillés par sociétés, avec des graphiques de positionnement des réponses, permettant quelque soit l’activité, de connaître, d’évaluer et de comprendre l’état d’esprit des salariés, dans l’entreprise. 

https://delocheconsultants.com/travailler-durant-la-pandemie/

Publié dans CORONAVIRUS, Document Unique
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :