Conférence D.F.C.G. à Lyon

Sur le thème : « Entre démarche de contrôle interne, autofinancement et assurance. » J’ai eu l’honneur d’intervenir aux côtés de Monsieur Raphaël MIGNARD de Mazars Lyon devant un auditoire de membres de la D.F.C.G. Lyon (Association Nationale des Directeurs Financiers et Contrôle de Gestion).

Nous étions dans un lieu magnifique, l’ancienne salle du Tribunal de Commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon.

En appui sur les méthodes d’analyses de Mazars, basées sur des diagnostics issus des processus existants des entreprises pour déterminer les niveaux de risques que subissent chacun des processus de l’entreprise, j’ai présenté des outils concrets nécessaires à l’application du rôle décisionnaire du dirigeant dans l’appréhension des risques. Ces outils visant à mesurer les degrés de rétention (auto-assurance) ou d’externalisation vers l’assureur. Ils intègrent bien entendu les questions de prévention et de réduction des risques constatés : de loin la meilleure des actions à conduire.
Je remercie les organisateurs Monsieur Thierry LUTHI et toute l’équipe de la DFCG de Lyon mais aussi Monsieur Raphaël MIGNARD de MAZARS  de m’avoir confié cette intervention.
Publié dans Communication, Raison d'être, Vie de l'entreprise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :