Pre DIXIT

L’assurance est déclarative : les montants assurés reposent sur la déclaration des capitaux. Le parc de production présente à la seul, bien souvent de loin, la valeur la plus importante, en plus d’être l’outil de production.

La gestion de de toutes les informations de ces valeurs est stratégique. Au carrefour des données de production, de vie des machines, des outils, des installations techniques centrales, des nouveaux processus de production de l’industrie 4.0… se trouve la gestion des risques.

Pre DIXIT vous apporte le premier système de bases de données de gestion numérique, quantitatif et mathématique au service de l’entreprise, pour la gestion de ses risques.

Pre DIXIT repose sur les fondamentaux suivants, tous très au dessus du Référentiel CNPP 6109 de la profession : 

  • Relevé strictement individuel de tout objet d’une valeur supérieure ou égale à 500 €.
  • Relevé de toutes les données techniques.
  • Photographies de l’objet et de sa plaque.
  • Suivi de suivi de son parcour de vie (date d’entrée, déplacement, changement site, sortie).

La valorisation individuelle des objets est une véritable valorisation à neuf catalogue, réalisée conjointement sous contrôle du client. Cette valorisation strictement conforme au code des assurances, certifie à l’entreprise de s’assurer pour des capitaux précis dont elle connaît la source(1)

La valorisation individuelle permet la structuration d’une nomenclature de tous ses périphériques autour de la machine et d’en connaître la valeur cumulée précise.  sur le même principe il vous sera possible de découper les éléments constitutifs d’une immobilisation  pour répondre à la méthode des composants.

Les implantations, au service d’une gestion quantitative modulable, suivant tous les déplacements de biens, autorisent à gérer les capitaux par zone homogène (atelier…), par bâtiment, par zone incendie (du traité d’Assurances), par société et par groupe. A tout moment Ia direction peut savoir via des synthèses spécifique, où sont répartis ses capitaux, et comment évoluent ses engagements financiers de couverture de risques, pour informer l’assureur de manière directement déclarative, de toute évolution et ainsi en maîtriser le coût.  Elles sont complétées par des synthèses par familles d’objets.

Le rapprochement comptable avec le fichier des immobilisation, est organisé, par la présence d’un champs « fiche comptable ».

Ce mode de valorisation ouvre la voie à la gestion économique et financière du risque assurant : le calcul rigoureux des prix de revient, la justification démontrée des prix de transfert, facilite le travail des auditeurs, il est surtout l’information primordiale du moteur de l’optimisation du coût du risque. 

(1) La précision des capitaux est la certitude de ne pas cumuler des sécurités de prix allant jusqu’à une survalorisation des capitaux de 20 à 25 % (démontrée sur de analyses de plusieurs milliers de biens). Les cotisations d’assurances sont donc assises sur la bonne assiette sans être revalorisées d’autant. La précision est au service de tous les aspects de la gestion économique et financière.

Le moteur de l’optimisation du coût du risque de Pre DIXIT vous apporte :

  1. Ad Valorem Ad Vitam© : Le tout premier système de vétusté prédictive, fondé sur un abaque mathématique spécifique déposé,
  2. Ad Valorem Ad Vitam© Rectifiées : Ie tout premier algorithme de valorisation des travaux d’entretien des équipements  adossé à la valorisation prédictive.

Une des véritables révolutions de ces systèmes est de générer une vétusté mathématique d’usage au prorata temporis  de vie de l’appareil de façon prédictive à en maîtriser la base d’indemnisation au moment du sinistre.

=> Précision + technique + Mathématiques = Anticipation Financière. Nous vous ouvrons l’ère de l’optimisation financière du coût du risque par la gestion prévisionnelle ciblée de l’indemnisation

La valorisation et la sécurisation des investissements de maintenance et de remise à neuf. PreDIXIT introduit parmi toutes ces évolutions la revalorisation des travaux d’amélioration ou de remise à neuf  des matériels. Un carnet d’entretien entièrement adaptable est mis à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes, y compris la récupérations de données nécessaire de votre GMAO par une extraction / importation spécifique à votre système. La prise en compte des frais de maintenances de niveaux : 

  • Entretiens importants avec changements de pièces majeures,
  • Remises à neuf complètes de la machine.

En complément des heures de maintenance, et des coûts de réparations, socle de base du carnet ; sur demande, il pourra vous permettre de suivre les coûts avec les taux horaires, de définir des niveaux d’alertes de réflexion sur la pertinence de continuer les réparations… Vous pourrez aussi accéder à l’élaboration de Taux de Rendements Synthétiques adaptés à votre production… ouvrant la voie à un module des plus précis en anticipation de pertes d’exploitation détaillée de la production.

Une historisation complète des données de votre parc d’immobilisations vous permettra à tout moment de remonter le passé pour retrouver les situations précédentes. 

Calculs automatiques des régularisation de capitaux. La maîtrise des coûts des assurances s’enrichit d’une système unique et innovant. Toutes les synthèses à destination des assureurs présentent les données au 1er janvier (date de d’usage de millésime des valeurs mais en regard du 31 décembre. Toutes vos régularisations de déclarations de capitaux sont donc automatisées au prorata temporis de chacune de leurs présences. Là encore, vous serez certains de payer vos cotisations sur les véritables bonnes assiettes : une gestion financière des risques totalement optimisée, et sécurisante.

Des indemnisations prédictives maîtrisées, contractualisables vous assureront un niveau de dédommagements cohérent avec vos investissements. Le dossier technique complet immédiatement disponible, le carnet d’entretien justifiant les travaux de maintenance des trois niveaux, la valeur prédictive qui en découlent, accélèrent considérablement le délais d’indemnisation. 

Pre DIXIT est la première solution de gestion quantitative des capitaux assurés de vos risques, offrant un pilotage précis et tournée vers les assurances, pour vous certifier la maîtrise financière et technique de vos risques : du composant de machine, de la machine, de l’ensemble de production (machine et périphériques), de l’atelier, du bâtiments allant jusqu’à couvrir le spectre d’analyse du regroupement des capitaux incendie par zone séparatives ou coupe-feu pour pour les assurances, géant automatiquement les déclaration de capitaux de début et de fin d’année avec le calcul précis de la régularisation.

Pour une stratégie quantitative précise de la gestion des risques des immobilisations

%d blogueurs aiment cette page :